Le 12 janvier 1717 Raymond Ladonne achète à Guillaume de Jonca la maison de Preignac qui prend le nom de Jonka et devient demeure familiale.
En 2017 environ 250 de ses descendants ont fêté ce tricentenaire à Jonka.
Hélas, tout comme pratiquement partout à Bordeaux, le gel a durement frappé la région de Sauternes.
“Les premiers tris commencent un peu partout entre le 23 et le 26 septembre selon les expositions. Quelques pluies début octobre relancent la pourriture et le deuxième tri s’enchaîne immédiatement à partir du 5 octobre, un tri splendide qui fera le coeur des assemblages de beaucoup de châteaux. Le troisième tri s’échelonne jusqu’au 19 octobre.
A l’arrivée, les vins liquoreux sont de tout premier ordre avec une belle richesse qu’il fallait maitriser, heureusement contrebalancée par la belle fraîcheur qui caractérise le millésime 2017.
Les amateurs de vins liquoreux plantureux, de moins en moins nombreux, seront déçus. Mais ceux qui aiment les vins équilibrés et dotés d’une belle fraîcheur se rueront sur le millésime 2017.” Bernard Burtschy
Vin de garde.
Élevage : en cuve et en fût.
Température de dégustation : 08 à 09 °C
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
* Champs obligatoires